En l’honneur de la Journée internationale des personnes handicapées, nous avons communiqué avec Tillara T. – Agent du service à la clientèle à Indianapolis – pour vous aider à fournir des renseignements sur son expérience chez Enterprise. En tant que personne atteinte de spina bifida, elle apprécie à quel point Enterprise est accommodant pour les personnes handicapées. Poursuivez votre lecture pour notre entrevue avec Tillara.
Poursuivez votre lecture après l’entrevue pour découvrir comment nous reconnaissons la Journée internationale des personnes handicapées partout dans le monde.
La possibilité de travailler avec les clients. J’ai travaillé au service à la clientèle toute ma vie. Chez Enterprise, j’ai commencé en tant que personne à l’accueil, ce qui était parfait pour moi puisque je suis une personne qui m’accueille.
Mes collègues me traitent comme si je n’ai pas d’invalidité et je peux faire tout ce que quelqu’un d’autre peut faire. J’aime aussi l’environnement d’équipe collaboratif. Tout le monde travaille très bien ensemble.
Je suis un agent du service à la clientèle, alors la plupart du temps, je suis assis à un bureau, je réponds au téléphone et je travaille sur un ordinateur. Lorsque j’ai commencé à accueillir le client, le travail consistait à marcher beaucoup plus souvent : accueillir les clients, les accompagner jusqu’à leur véhicule et leur montrer les caractéristiques clés des véhicules.
Mes interactions avec les clients. J’aime que les clients réguliers viennent chaque semaine. Ils s’attendent à me voir et je suis heureux que nous ayons établi une connexion.
Puisque j’ai eu mon handicap depuis ma naissance, j’ai appris à m’adapter à mon environnement, donc je n’ai pas eu besoin de beaucoup d’accommodements. Je sais que si j’ai besoin de quelque chose que je peux demander, et mes gestionnaires seront prêts à aider. Par exemple, ils m’ont permis de rester debout et d’accueillir les clients tandis que d’autres employés ont déménagé des véhicules, car je ne peux pas conduire un véhicule parce que je n’ai pas pu bouger mes pieds.
Ne laissez rien me faire tomber. Nous avons tous de mauvaises journées, mais il est important de rester positif.
Ne laissez pas votre handicap vous faire tomber. Enterprise verra ce qu’elle peut faire pour vous permettre de travailler, que vous soyez assis à un bureau ou que vous accueilliez les clients dans votre fauteuil roulant. Enterprise travaillera avec vous pour vous assurer du succès.
Enterprise est devenue la première entreprise mondiale de location de véhicules à s’engager à respecter la promesse d’assurance d’invalidité internationale de 500.
Chez Enterprise Holdings, nous accordons une grande valeur à la diversité et nous nous efforçons de créer un environnement inclusif où chacun peut donner le meilleur de lui-même.
Au Royaume-Uni, les employés d’Enterprise ont célébré avec un événement qui comprenait des conférenciers invités, un sondage auprès des employés sur les problèmes d’invalidité et la participation à PurpleLightUp, une initiative encourageant les gens à porter du violet pour reconnaître les collègues, la famille et les amis handicapés.
Dans un blogue publié sur le blogue des carrières allemandes, un directeur de groupe des ressources humaines en Allemagne explique comment Enterprise offre des mesures d’adaptation aux personnes handicapées :
Dans l’un de nos bureaux, tous les employés se sont portés volontaires immédiatement pour quitter leur espace de stationnement pour les employés ayant de la difficulté à marcher.