Passer au contenu

Pleins feux sur EnterPRIDE : Adam S., directeur adjoint de succursale

Photo d’Adam S. porter des lunettes de soleil devant un château

Nous célébrons les différences qui nous rendent uniques tout au long de l’année, mais nous prenons le temps de souligner les collègues qui sont membres et alliés de la communauté LGBTQ+. Adam S., directeur adjoint de succursale à Rincon, en Géorgie, veut que les nouveaux employés et les nouveaux candidats sachent que vous bénéficierez d’un soutien personnel et professionnel chez Enterprise, « peu importe votre partie du casse-tête de la diversité ».

Qu’est-ce qui vous a attiré au départ vers une carrière chez Enterprise?

Enterprise m’intéressait, car j’avais toujours une passion pour les voitures. Même à partir d’un jeune âge, je pouvais identifier les caractéristiques des voitures, alors j’étais très enthousiaste à l’idée de travailler dans une industrie avec des véhicules. J’ai commencé à travailler pour Enterprise en tant qu’ agent de service/préparation de voiture pendant que j’étais encore au collège. Cela m'a permis de voir à quoi ressemblait le programme de formation en gestion, car j'ai travaillé avec des stagiaires en gestion chaque jour. Lorsque je leur ai parlé, j’ai aimé la façon dont ils décrivaient l’environnement rapide et la mobilité ascendante. De plus, venant d’une région qui n’était pas très diversifiée, j’ai été attirée par la diversité des employés d’Enterprise et que tout le monde avait les mêmes occasions de réussir.

Pourquoi aimez-vous travailler pour Enterprise?

Je prospère dans un environnement concurrentiel. J’ai obtenu mon diplôme collégial en août 2019 et je me suis joint au Programme de formation en gestion. Six mois plus tard, j’ai été promu au poste de directeur adjoint de succursale.

De plus, j’apprécie la communauté que j’ai construite avec mes collègues et collègues, ainsi que les pairs d’autres succursales de la région. En travaillant chez Enterprise, j’ai des amis partout où je n’aurais pas eu l’occasion de rencontrer d’autres façons.

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris de travailler chez Enterprise?

Le niveau de soutien offert, tant sur le plan professionnel que personnel. Lorsque les gens me demandent si mes collègues me demandaient si je pouvais savoir que j’étais gai, la vérité est que je l’étais. J'ai certainement posé beaucoup de questions à des amis dans le cadre du programme de formation en gestion avant de poser ma candidature. Je voulais m’assurer que mon orientation sexuelle ne nuirait pas à ma carrière, et tout le monde m’a assuré que je n’avais rien à m’inquiéter.

Quand êtes-vous arrivé au travail, tôt ou tard dans votre carrière chez Enterprise? Pourquoi est-il important pour vous d’être au travail?

Je suis sorti un peu plus tard dans ma carrière. Je n’ai pas convoqué de réunion ni rien de ce que je voulais, tout le monde l’a compris. Pendant un certain temps, je me suis assuré de parler d’une personne importante en tons subtils. Un jour, quelque chose est apparu et j’ai dû prendre quelques jours de congé pour soutenir mon petit ami. Lorsque cela est arrivé au travail, personne ne s’est même éjecté.

Au début de ma carrière, j’étais très nerveuse, car je ne savais pas comment mon soif gai serait reçu. Mais au fur et à mesure que j'ai progressé dans ma carrière, je voulais que les nouveaux employés et les candidats potentiels sachent que tout le monde est bienvenu, peu importe votre pièce du casse-tête sur la diversité. Tout le monde a la même capacité de progresser et d’être soutenu au travail.
Avez-vous des modèles de rôle LGBTQ+ au travail?

Oui. J’ai rencontré McKinsey W., directeur de succursale dans notre succursale du centre-ville de Savannah, pour la première fois lors d’une sortie de golf pour les meilleurs artistes. Nous avons été jumelés dans le voiturette de golf. C’était mon premier mois au sein de l’entreprise, et elle et moi sommes d’excellents amis depuis. Elle a excellé dans sa carrière et je me fie à elle et à la façon dont elle interagit avec les autres.

Comment Enterprise soutient-elle les employés et les alliés LGBTQ+?

Je crois vraiment que c’est simplement qu’ils ne vous traitent pas différemment. Il n’y a aucune connotation négative à être gai de quelque nature que ce soit. Récemment, la Cour suprême a adopté une protection fédérale pour les travailleurs LGBTQ+, ce qui est formidable. Mais ce n’est rien qui m’inquiétait avec Enterprise, car Enterprise veut s’assurer que vous faites votre travail, que vous prenez soin de vos clients, que vous restez rentable et que vous prenez soin de vos employés. J’ai toujours ressenti du soutien au bureau et à l’extérieur.

Comment votre perception d’Enterprise a-t-elle changé depuis la COVID-19?

Je crois fermement qu’Enterprise s’est engagée à respecter nos valeurs fondatrices, et je voulais m’assurer qu’elle s’occupe de nous. Maintenant que les affaires reviennent, nous avons ramené les employés le plus rapidement possible. J’ai toujours la même foi et la même conviction envers l’entreprise que lorsque j’ai commencé.

Qu’est-ce que nous n’avons pas demandé que vous aimiez savoir?

Aussi effervescent que ça paraît, soyez vous-même. Il n’y a aucune raison de cacher une partie de vous, votre orientation ou votre façon de vivre votre vie. Tout le monde est bienvenu. Pour les nouveaux employés et les futurs candidats, je veux qu'ils sachent qu'ils n'ont pas peur et qu'ils soient simplement vous. De plus, vous allez vous faire d’excellents amis chez Enterprise. Certains de mes meilleurs amis sont des personnes avec lesquelles je travaille actuellement ou avec qui j’ai travaillé dans le passé.