La gentillesse fait beaucoup de chemin lorsqu’il s’agit de travailler avec les gens. Il peut même remporter la victoire sur un client difficile, comme Camille Echols l’a vu en tant que stagiaire en gestion chez Enterprise Holdings. « Certaines personnes vont se présenter à la succursale de location de véhicules, qui a déterminé une expérience négative, mais rester poli finit généralement par transformer l’expérience client », dit-elle.
C’est le genre d’expérience pratique que Echols espérait recevoir dans le cadre du programme de formation en gestion d’Enterprise. Elle a également eu l’occasion de diriger sa propre équipe dans une succursale de Bordentown, au New Jersey, et de partager ce qu’elle apprend avec ses subordonnés directs. « Une fois que j’ai appris quelque chose, je peux l’expliquer efficacement à quelqu’un d’autre, et regarder mes explications sont sensées pour une autre personne, c’est le glaçage sur le gâteau », dit Echols.
Ici, Echols parle de ce qu’elle a appris jusqu’à présent en tant que stagiaire en gestion chez Enterprise Holdings, de la façon dont poser des questions l’a aidé à réussir au travail et des raisons pour lesquelles vous devriez être une « éponge » au début de votre carrière.
Je voulais en savoir plus sur le fait d’être un meilleur gestionnaire de personnel. Je crois que le programme de stagiaire en gestion m'aide à apprendre à rester calme sous pression et à obtenir des résultats exceptionnels. Chaque jour va être différent, et j’ai appris à changer facilement de vitesse pour aller là où j’en ai besoin.
Le processus d’embauche a été assez rapide. Le fait qu’il y ait trois entrevues était un peu nerveux, car je ne pouvais pas dire ce qui allait se passer ensuite, mais maintenant que je suis de l’autre côté, je comprends que les entrevues aident à s’assurer que les nouveaux employés s’intègrent vraiment à la culture ici.
Au cours de mon processus d’intégration, j’ai eu l’occasion d’apprendre les notions de base de deux stagiaires en gestion, puis j’ai obtenu une vision plus complète et une vue plus approfondie de mes responsabilités de la part de mes supérieurs. Il s'agit d'un environnement où le rythme est rapide et où je nage, et je crois que je prospère ici en raison du type d'apprenant que je suis. J’aime être au courant de ce qui se passe autour de moi, alors je pose des millions de questions et je suis direct lorsque j’ai besoin d’aide, ce qui m’a vraiment aidé à réussir.
Les stagiaires en gestion sont le premier point de contact de la succursale, alors il est très important que nous soyons amicaux et bien informés pour améliorer l’expérience client. Je confirme personnellement la plupart des rendez-vous et je fais des rappels pour rester en contact avec les clients tout au long de leur période de location afin de m’assurer que le processus se déroule bien. Une autre de mes responsabilités est de travailler avec les ateliers de carrosserie. J’aime cela parce que lorsque le processus de livraison se déroule en douceur, cela me rend plus mémorable, ce qui rend l’atelier de carrosserie et le client plus susceptibles de travailler avec nous ou de nous recommander.
Je suis à la succursale de Bordentown depuis près de six mois, et je ne peux pas croire à quel point j’ai grandi en si peu de temps. En plus d’apprendre les techniques de vente, j’ai acquis une bonne compréhension du travail administratif. Par exemple, j'ai récemment commencé à examiner notre rendement pour m'assurer de comprendre comment chaque personne contribue à ces chiffres et de discuter avec mon équipe de ce que nous pouvons faire pour atteindre les objectifs de la succursale. Avoir la capacité de penser à voix haute au travail et de recevoir des conseils et des commentaires immédiats m'a aidé à devenir plus proactif lorsque je prends des décisions et que je résout des problèmes.
Mon objectif à long terme chez Enterprise est de passer à la haute direction pour aider à recruter et à développer des talents. J'ai tellement de plaisir à travailler avec nos nouveaux employés et stagiaires.
Le plus grand défi pour moi est de ne pas laisser un client difficile me rejoindre. J’ai appris à ne pas prendre les choses personnellement. Tant que je peux continuer à faire ce que je dois faire pour aider le client, c’est tout ce qui compte.
Votre point de départ n’a pas nécessairement à être votre point d’arrivée. Soyez une éponge : apprenez tout ce que vous pouvez des gens et des ressources qui vous entourent et utilisez l’expérience et l’information pour vous propulser vers la prochaine étape de votre carrière. Peu importe à quel point une information est mineure, vous ne savez jamais quand elle sera utile. Vous avez vraiment le plein contrôle pour faire ce que vous voulez de vous-même si vous êtes prêt à faire le travail.
De plus, il n’y a pas de question stupide. Vous vous limitez en ayant peur de poser des questions sur des choses que vous ne connaissez pas. Le fait de poser des questions ne m’a jamais fait mal.