Le cheminement de carrière de Charles Williams est aussi vaste que les aventures qu’il compile chaque trimestre pour le magazine numérique des consommateurs d’Enterprise : IL soutient le Johnson Space Center, le photographe du South Dakota Department of Tourism et le chercheur de MSNBC, pour n’en nommer que quelques-uns.
Ces expériences passées ont créé la tempête parfaite pour Charles, qui a su réussir dans son rôle de gestionnaire de contenu publicitaire de marque, travaillant sur Pursuits with Enterprise, le magazine numérique de voyage d’Enterprise.
Charles a commencé sa carrière chez Enterprise en 2014 en modifiant et en publiant du contenu sur les sites Web des franchisés européens. Lorsque Pursuits with Enterprise a été créée en 2016, il a été promu au poste de rédacteur en chef.
Fidèles à leur nom, les contributeurs du magazine recherchent toujours quelque chose – la connaissance, une passion personnelle ou le répit de la routine quotidienne. Les occasions avec les histoires d’Enterprise soulignent le « pourquoi » d’un voyage pour établir un lien profond avec les lecteurs.
Le travail de Charles se situe dans un secteur de l’entreprise appelé Content Marketing. En plus des contributeurs pigistes, il se rend à des destinations pour photographier et écrire des histoires qui mettent en vedette les escapades routières, les escapades de fin de semaine et l’inspiration pour les voyages. Charles modifie ensuite les histoires et les photos et les publie dans le magazine de voyage en ligne sur Enterprise.com.
Lorsqu’il choisit des succursales à souligner, Charles aime promouvoir des zones qui offrent des escapades fabuleuses, mais qui volent souvent sous le radar, comme le Canyon de Palo Duro au nord du Texas ou la baie de Fundy au Canada.
Les succursales éloignées ne sont pas les seuls bijoux cachés que Charles recherche. Il reconnaît que les employés ne savent peut-être pas qu’Enterprise publie un magazine de voyage en ligne, mais il est prêt à changer cela.
« Lorsque je voyage, j’informe les employés de la succursale de la raison de ma visite », dit Charles. « Ils sont très heureux et aiment l’idée d’encourager les clients à visiter les régions qu’ils connaissent et aiment. »
Bien que les voyages soient certainement un aspect excitant du travail de Charles, il trouve son objectif dans quelque chose de plus significatif.
« J’ai l’occasion d’influencer positivement les vies par la narration », dit-il. « Être le rédacteur en chef de Pursuits met ma créativité au défi, et j’adore la camaraderie et la collaboration avec mon équipe et les collaborateurs du magazine. Les activités ne seraient pas réussies sans l’effort combiné. »
Charles a toujours été un explorateur et croit que les voyages ont le pouvoir de transformer des vies physiquement, émotionnellement et spirituellement.
Il a fait des douzaines de voyages en voiture en Amérique du Nord avec sa famille, exploré l’Australie par l’autobus Greyhound pendant six mois et dormi sur les ponts de navires de marchandises destinés à Bora Bora – et ce ne sont que quelques-uns des timbres sur son passeport.
Même si c’est le cas, les expériences les plus gratifiantes de voyage et de travail sur Pursuits ne peuvent pas être mesurées en fonction de la distance parcourue ou du temps passé à explorer.
« Deux ans après avoir écrit une histoire sur la randonnée au fond du Grand Canyon, un lecteur m’a écrit et m’a dit que mon histoire l’a inspirée à faire de même », dit Charles. « Elle a dit que c’était l’expérience la plus difficile et la plus gratifiante de sa vie. Vous ne pouvez pas acheter ce genre de satisfaction au travail. »