En 1881, un aigle en bois sculpté par William E., artiste de la région de Washington, D.C. Seward était rattaché à USS Enterprise, le cinquième U.S. Pour porter le nom Enterprise. Cent trente-trois ans plus tard, l’aigle a trouvé une nouvelle maison à l’entreprise avec le même moniker.
L’aigle en bois, avec une étendue d’ailes de 77 po, est maintenant suspendu au-dessus du balcon surplombant le hall principal du siège social mondial d’Enterprise Holdings.
« Nous avons apporté l’aigle ici en raison de son importance pour le patrimoine militaire de notre entreprise », dit Andy Taylor, président exécutif, qui a acheté l’aigle en bois et l’a réparé et réorganisé. « Mon père et le fondateur de notre entreprise, Jack Taylor, ont volé à la sortie de l’USS Enterprise CV-6, le septième navire portant le nom d’Enterprise, au cours de la Seconde Guerre mondiale. »
Le 19e siècle USS Enterprise a été lancé le 13 juin 1874 à Portsmouth Navy Yard, au New Hampshire. Le navire a navigué sur diverses opérations d’arpentage, y compris à l’embouchure du Mississippi, sur les rivières Amazon et Madère, dans la mer Méditerranée et au large de la côte du Brésil.
En 1880, le navire est retourné dans la cour de la marine de Washington et a été mis hors service. Pendant cette période, l’aigle en bois était fixé.
Le navire a été remis en service en 1882, puis a navigué plus tard lors d’une expédition d’arpentage de trois ans partout dans le monde. Ses constatations sur cette croisière ont considérablement contribué à la compréhension scientifique des océans, de leurs courants et de leurs fesses. L’USS Enterprise a continué de voyager dans divers ports à l’échelle mondiale avant d’être un navire de formation à l’extérieur de la Marine.
L’USS Enterprise est retourné à la Marine en 1909, et l’aigle en bois a été enlevé de sa poupe après que le navire ait été vendu comme rebut. A.A. Mills a récupéré l’aigle à Point of Pines, au large de la côte du Massachusetts. Il a ensuite vendu la pièce en bois à un détaillant d’antiquités en 1936.
Après des années d’entreposage, l’aigle a été acheté par la famille Taylor. Toutefois, l’artéfact a nécessité beaucoup de réparation.
« Nous l’avons envoyé à un conservateur qui a dû éliminer plus de 100 ans d’accumulation de peinture », dit Diane Everman, archiviste de l’entreprise. « Ils ont ensuite renforcé certains points faibles et ont retrouvé leur apparence originale avec une feuille d’or à l’avant. L’or a permis à l’aigle de briller sur la poupe du navire lorsqu’il a navigué. »
Après les réparations, l’aigle est arrivé au siège social d’Enterprise Holdings à St. Louis, où Jack et Andy l’ont dévoilé lors d’une petite cérémonie.