Peut-être que le style de vie aventureux et entrepreneuriat était aussi inné pour John que son amour pour le saimin, une soupe aux nouilles hawaïennes. Tout comme sa mère a pris son envol sur le continent des États-Unis Et ses ancêtres japonais dirigeaient leurs petites entreprises, John était déterminé à réaliser ses rêves, peu importe où ils le dirigeaient.
Cette persévérance a porté ses fruits, comme aujourd’hui, il est directeur de la gestion de flotte au Colorado.
En cours de route, depuis 21 ans en tant que stagiaire en gestion dans le sud de la Californie et trois déménagements au fur et à mesure qu’il a gravi les échelons au sein d’Enterprise Fleet Management, John s’est penché sur ses mentors et ses collègues pour soutenir sa poursuite. Ce sont ceux qui « mettent au défi, m’encouragent et m’inspirent à être le meilleur que je peux faire chaque jour tout en s’amusant », dit-il.
Alors que nous célébrons le Mois du patrimoine américain de l’Asie-Pacifique, John explique comment ses racines japonaises et hawaïennes ont influencé son parcours chez Enterprise et ce qu’il dit est l’atout professionnel inestimable que tout le monde devrait avoir.
Ma mère était japonaise, née et a grandi à Hawaï sur l’île d’Oahu. Elle était une troisième génération d’Amérique japonaise (Sansei) alors que ses deux grands-parents ont immigré à Hawaï du Japon au début des années 1900 Mes deux grands-parents étaient à Hawaï pendant les attaques sur Pearl Harbor. Pour montrer sa fidélité et son allégeance aux États-Unis, mon grand-père s’est immédiatement inscrit aux États-Unis Armée et était membre de la 442e équipe de combat régimental, qui est mieux connue comme l’unité la plus décorée (pour sa taille et sa durée de service) aux États-Unis L’histoire militaire, et d’être composé presque entièrement de soldats américains de deuxième génération d’Ancestry japonaise (Nisei).
Ma mère a déménagé dans le continent en 1968 pour fréquenter un collège en Californie où elle a rencontré mon père (il est de la descente irlandaise née en Californie), et les deux ont été mariés en 1973.
Ma famille, qui grandit dans le sud de la Californie, a voyagé à Oahu pendant de nombreuses vacances estivales pour visiter mes grands-parents et ma famille élargie. Dans la culture japonaise (comme de nombreuses cultures), la famille est au centre et passer du temps avec mes proches et mes parents secondaires a toujours été une priorité. Pendant les réunions de famille, nous jouons au hanafuda (un jeu de cartes japonais), mangeons des tonnes de délicieux plats (le saimin et le manapua étaient toujours mes préférés), et lorsque nous célébrons une nouvelle année, nous dégustons un bol chaud d’ozoni pour nous offrir bonne chance et bonne fortune. J’essaie de poursuivre plusieurs de ces traditions avec mes garçons pour garder l’esprit de ma mère et de mes grands-parents en vie.
Ma mère est décédée il y a quelques années, mais elle était et sera toujours une source d’inspiration majeure. Elle était si courageuse et aventureuse de laisser sa famille, ses amis et tout ce qu’elle savait et avec qui elle était à l’aise à Hawaï pour fréquenter l’université en Californie. C'était la première fois qu'elle quittait Hawaï. Elle ne possédait même pas de chaussures, simplement des sandales de plage.
Sur le plan professionnel, Enterprise fait tellement de choses pour connecter des personnes qui ont des perspectives similaires et uniques et qui ont des antécédents communs. Ce fut un plaisir de rencontrer de nombreuses personnes tout au long de ma carrière qui ont contribué à ma réussite, qu’elles soient un allié, un commanditaire ou un mentor. Du point de vue de l’API, ce fut un plaisir de grandir dans cette entreprise avec Cameron, directeur de la gestion de parc de véhicules en Oregon, qui a été un excellent ami, un vrai allié et une personne avec qui j’entretiens fréquemment des liens.
Je me suis joint à la science de la gestion à UC San Diego et j'ai toujours rêvé de diriger ma propre entreprise un jour. Enterprise m’a embauché tout de suite après mon collège et m’a montré dès le premier jour, mon rêve pourrait être une réalité si je travaillais fort chaque jour et que je prenais soin de mes clients et de mes employés. Je crois que l’esprit d’entreprise a toujours été dans ma famille, car mes grands-parents (du côté de ma grand-mère) avaient un magasin de montres au Japon et à Hawaï, et mon autre grand-père (côté du grand-père) avait son magasin de saimin à Hawaï.
Comme la plupart des gens, ce sont les gens qui me tiennent ici. J’ai eu l’honneur et le privilège de travailler avec des gens vraiment fantastiques qui me mettent au défi, m’encouragent et m’inspirent à être le meilleur que je peux tous les jours tout en s’amusant… Je ne peux pas en demander plus!
Tout d’abord, je tiens à remercier tous les excellents leaders qui ont pris le temps de me guider tout au long de ma carrière.
Deuxièmement, mon conseil à tous ceux qui lisent ceci est sur l’importance d’avoir un solide réseau de mentors pour fournir des conseils précieux, des commanditaires pour être votre voix à la table et des alliés pour vous sortir de votre zone de confort. Ce sera un atout inestimable à mesure que vous progressez dans votre carrière.
Enfin, je me souviendrai de ne pas crier ma femme et mes fils. Nous avons vécu un voyage tout à fait sauvage au cours des dernières années alors que nous avons déménagé de Californie au Michigan en Ohio, et maintenant au Colorado… Ils sont mon « pourquoi » et je suis chanceux de les avoir à mes côtés.