En l’honneur du Mois du patrimoine hispanique aux États-Unis, nous présentons des histoires et des perspectives de quelques-uns de nos collègues hispaniques. Cette semaine, nous vous présenterons Eddie Douglas, vice-président régional.
En grandissant, nous ne nous distinguons jamais des autres mois ce mois-ci. Sachant ce que je fais maintenant et avoir deux jeunes fils, nous parlons beaucoup plus de nos ancêtres et de notre culture, et cela va bien au-delà de ce mois-ci. Entre notre héritage et notre vie à Miami, mes fils sont immergés dans une culture latine et hispanique forte tout au long de l’année, que j’adore. Nous les lisons tous les soirs et nous leur faisons pratiquer leur espagnol en lisant des livres dans les deux langues.
Je suis fier que ma grand-mère ne laisse jamais son histoire définir son avenir. Elle venait d’Espagne, après avoir rencontré mon grand-père pendant sa visite là-bas, sans parler beaucoup d’anglais. Elle nous donne toujours le meilleur exemple pour faire ce qui est juste, même lorsque c’est difficile. Ma grand-mère nous a dit que nous pouvions être tout ce que nous voulions et être fiers de notre famille.
En grandissant, je n’avais pas beaucoup de renseignements sur mon passé, mais en devenant adulte et en apprenant son passé et le mien, j’ai réalisé qu’elle était la matriarche de notre famille et réunissait deux mondes différents ici, en Floride. Je suis le plus fier de sa capacité à voir le positif dans la vie et la famille et je n’ai jamais donné de confiance à ce que la société lui avait dit de faire. Elle a sculpté un chemin pour ce qu’elle croyait être avantageux pour les deux côtés de notre famille.
L’histoire de ma grand-mère est la motivation dans mon expérience quotidienne au sein de notre organisation. Sa capacité à avancer, même dans l’adversité, n’a pas défini ce qu’elle croyait que ses générations futures seraient en mesure d’accomplir. Cette même résilience est profondément ancrée dans ma vie personnelle et professionnelle. Chaque fois que j’ai déménagé dans un nouveau marché, c’est ce que je commence. Je bâtit la confiance et les relations avec les gens en fonction de ce qu’ils croient pouvoir faire et, à partir de là, nous établissons notre voie vers la réussite.
Soyez ouvert et prêt à en apprendre davantage sur votre passé. Ne laissez pas l’histoire que vous avez créée dans votre tête ou qu’on vous a enseignée toute votre vie être à la base des « traditions » ou des apprentissages de votre famille. Cherchez plus en profondeur et prenez le temps de comprendre d’où vous et les autres veniez et comment votre arbre familial s’est réellement développé. Vous serez surpris d’apprendre à quel point vous êtes chanceux!
Je reconnais qui je suis maintenant plus que jamais auparavant. Je passe plus de temps à évaluer les expériences, les défis et les perspectives des gens, ce qui permet un meilleur travail d’équipe et une collaboration créative. La plupart de nos plans et de nos processus commencent de cette façon dans notre région, plutôt que dans nos idéations descendantes. J’ai également quitté ma zone de confort, devenant plus vulnérable et ouvert à qui je suis. Cela m’a permis de partager des histoires personnelles sur qui je suis au travail, ce qui m’a permis d’être la même personne (mentalement et physiquement) à la maison et au travail.