Vous entendrez parfois des gens qui réussissent parler d’un moment « aha » : une réalisation qu’ils ne faisaient pas seulement un travail, ils construisaient une carrière.
Chez Enterprise, ce genre de moments de prise de conscience se produit en tout temps, et c’est grâce à la culture de croissance à long terme ici. Il s’agit d’une véritable méritocratie en matière d’égalité d’accès où le succès d’une personne est déterminé exclusivement par sa performance.
Voici un aperçu de cinq employés d’Enterprise, qui ont excellé dans leur carrière, et de la façon dont ils décriraient leurs moments de révélation. Nous avons tenu ces entrevues plus tôt cette année, et nous avons clairement changé avec l’avènement de la COVID-19. Nous avons fait un suivi auprès de chaque employé et nous avons partagé certaines de ses réflexions et expériences après la COVID ci-dessous.
Enterprise est une entreprise construite à partir de zéro. Et pour nos employés, ce rez-de-chaussée est le programme de formation en gestion (MT). Lorsque Ethan a obtenu son diplôme collégial et a commencé à suivre le programme de formation en gestion, il a commencé à apprendre comment diriger une succursale Enterprise le premier jour.
« Tout le monde était vraiment impatient de m’aider à grandir rapidement », a-t-il dit.
En tant que stagiaire en gestion, Ethan a beaucoup entendu parler de la culture de promotions rapides et d’avancement constant chez Enterprise. Et bien qu’il était enthousiaste pour cette occasion, il n’était pas certain qu’il pouvait croire à l’engouement.
Toutefois, après avoir travaillé comme stagiaire en gestion, il était temps de passer le test d’admissibilité et de postuler pour son premier poste de directeur adjoint. Il a réussi le test et a obtenu le travail, et c’est à ce moment-là qu’il a eu un moment de prise de conscience.
J’ai commencé à comprendre que l’engouement de promotion interne est réel, et je suis en train de monter en flèche à cause de cela.
Depuis la COVID-19, la perception d’Ethan à l’égard de l’entreprise n’a que augmenté.
« Notre chef de la direction Chrissy Taylor et la haute direction ont pris de l’ampleur et ont clairement fait comprendre que nous sommes tous dans cette situation ensemble », dit Ethan. « Enterprise a soutenu ses employés et nous donne les outils dont nous avons besoin pour revenir à la normale et s’assurer que nos clients se sentent en sécurité lorsqu’ils reviennent et louent chez nous. »
Kendra a excellé au début de sa carrière chez Enterprise et a été promue au poste de directrice de succursale en seulement un an et demi. Mais lorsqu’elle a reçu une offre de se joindre à une équipe de vente dans une autre entreprise, elle l’a prise.
Peu de temps après son arrivée à son nouveau poste, elle a vu des différences marquantes dans la culture.
« Je me souviens que j’ai demandé à mon superviseur : « Comment cela correspond-il à nos résultats nets? » Et elle m’a dit que je n’avais pas besoin de m’en inquiéter pour le moment », se rappelle Kendra. « Si j’ai demandé à quelqu’un chez Enterprise de parler d’une partie de nos activités, ils auraient pris le temps de m’enseigner, non seulement pour me donner la réponse, mais aussi pour me montrer une vue d’ensemble. »
Cette culture de mentorat et d’apprentissage chez Enterprise est une partie essentielle du plan de promotion axé sur le rendement de l’entreprise. Et pourquoi Kendra, en fin de compte, a décidé de retourner à Enterprise.
« Vous êtes promu par la performance dès le premier jour », explique-t-elle. « Et c’est pourquoi nous prenons le développement si au sérieux. Lorsque votre gestionnaire monte, vous aussi, et vice versa. Tout le monde veut que vous preniez leur travail de la meilleure façon possible. »
Aujourd’hui, en tant que directrice de la location de région, Kendra est le genre de patron qu’elle avait toujours chez Enterprise : prête à donner un coup de main, à enseigner une compétence et à guider ses coéquipiers vers la réussite.
Et dernièrement, Kendra a dû s’adapter à un autre changement. Elle ajoute un nouveau membre à sa famille.
« Mon mari et moi attendons notre premier enfant cet été, ce qui signifie que j’étais au deuxième trimestre lorsque la COVID-19 a frappé », dit Kendra. « En raison de la gravité de la maladie et des questions sans réponse entourant ses effets à long terme, le leadership dans ma région m’a permis de travailler à domicile. J’ai beaucoup appris pendant tout cela et je suis reconnaissant que mon équipe m’ait montré une telle flexibilité. »
Phillip avait l'objectif de doubler son salaire annuel en deux ans, et il savait que les ventes étaient la façon d'y arriver.
« J’ai commencé en tant que stagiaire en gestion », nous dit Phillip. « J’ai aimé l’idée que ma carrière serait basée sur mon rendement individuel et sur la façon dont je pourrais contribuer à l’ambiance et à l’expérience générales dans une succursale. »
Et son rendement individuel a vraiment influencé sa carrière. Une solide éthique de travail et une réussite avec des attributs clés de gestion lui ont permis de gravir les échelons, ce qui lui a permis de devenir un poste chez Enterprise Car Sales. Au cours des deux dernières années, Phillip a atteint son objectif initial, mais ce n’était pas quand son moment de prise de conscience s’est produit.
« Un jour, mon directeur de secteur m’a demandé ce que j’avais pensé du fait d’être en gestion », dit Phillip.
Phillip a été un collaborateur individuel chevronné, et cela lui a permis de connaître beaucoup de succès, mais avec l’encouragement de son directeur de secteur et de quelques autres leaders chez Enterprise, il a accepté un poste de gestion tout en restant dans les ventes. Il a maintenant un nouvel objectif : la haute direction.
Philip a vécu le moment de reconnaissance lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne manquait jamais de façons de grandir – et de gens pour le soutenir – chez Enterprise.
Glo a débuté dans le programme de formation en gestion au Louis Contact Center, où les employés apportent du soutien aux opérations sur le terrain d’Enterprise, a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe d’assistance routière. Son dévouement envers le service à la clientèle au fil des ans a mené à son poste actuel : gestionnaire des réservations.
« Collectivement, je suis responsable d’environ 120 à 140 employés », nous dit Glo. « C’est très excitant. J’apprends et je m’épanouis avec eux. »
Son moment de prise de conscience est arrivé il y a environ 5 ans à une époque cruciale de sa carrière. « Au moment où j’ai obtenu une promotion, j’ai découvert que j’étais enceinte », se souvient-elle.
Elle était nerveuse que son cheminement de carrière ne soit pas compatible avec sa croissance personnelle. Mais lorsqu’elle a parlé à son équipe de direction de la nouvelle, ils étaient enthousiastes pour elle.
« Ce qui était formidable, c’était qu’il y avait de la place pour moi-même chez Enterprise », dit Glo. Non seulement a-t-elle été en mesure de profiter d’ententes de travail flexibles à domicile, mais ses gestionnaires étaient tout aussi engagés envers sa croissance.
« Je ne peux pas penser à une autre organisation qui est si intentionnelle que vous êtes le meilleur de vous-même », explique-t-elle. « C’est un endroit où vous savez que votre rendement sera votre passeport vers une longue carrière en santé. »
Et avec la COVID-19, Glo peut attester de ses répercussions personnelles et professionnelles.
« Au cours de la dernière partie de l’année scolaire, mon mari étudiait à la maison notre fils et je travaillais à partir de la maison », dit Glo. « Mes responsabilités quotidiennes au travail ont également changé un peu. Nous sommes arrivés à un point où nous devions ramener les employés qui étaient éloignés et les intégrer. C’était une période spéciale pour nous, et c’était un signal que notre entreprise progresse dans la bonne direction. »
Ali a toujours été indépendant. Née dans un foyer immigrant où le travail acharné, la créativité et l’objectif sont un mode de vie, elle savait toujours qu’elle voulait faire une carrière pour elle-même à l’extérieur de l’entreprise familiale, mais qu’elle était toujours centrée sur ces mêmes philosophies.
« Je prospère dans les relations avec les clients », dit Ali. « L’un de mes mantras est de traiter chaque conversation comme une interaction plutôt qu’une transaction. »
Au début de sa carrière, cela a fonctionné très bien dans la succursale avec les clients de location, mais Ali a eu l'impression que sa philosophie pouvait l'amener à encore plus de succès dans un contexte de vente formel.
« Je savais que je serais plus apte à réussir dans un environnement de vente interentreprises », dit-elle.
Et, bien sûr, son dévouement et son soutien de la part de ses gestionnaires l’ont aidé à atteindre cet objectif. Mais son moment de prise de conscience s’est produit lorsqu’elle a réalisé une mesure de son succès provient de sa capacité à le faire à sa façon.
« Être créatif et s’engager dans la communauté a toujours été important pour moi », explique Ali. « À la fois en tant que professionnel et en tant que personne. »
Et c’est la clé du succès d’Ali dans son rôle actuel de directrice des ventes de location d’affaires à Nashville, la connectivité. Elle est membre d’organisations locales pour les propriétaires d’entreprise et les membres de la communauté. Les liens qu’elle crée dans ces groupes ont mené à de nouvelles relations pour elle et de nouvelles affaires pour Enterprise.
En travaillant pour Enterprise dans un monde touché par la COVID-19, Ali dit : « C’est rafraîchissant de voir le sentiment de compassion accrue entre tous. Les gens avec qui j’avais l’habitude de rencontrer en personne qui étaient toujours si méticuleux et bien placés ont maintenant leurs chiens en train d’aboyer en arrière-plan, les bébés pleurent ou même les t-shirts. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais il a été incroyable de participer à la réponse d’Enterprise à la COVID-19 et de voir comment nous pouvons nous tourner un peu pour aider à réinitialiser notre entreprise. C’est tout le monde sur le pont, et vous le ressentez chaque fois que nous discutons entre nous. »