Passer au contenu

Cinq questions : Vice-président du développement des affaires aéroportuaires Michele M.

Michele M. Photo du visage

Dans cette série continue de blogues « Cinq questions », nous posons cinq questions à divers membres de l’équipe de direction pour connaître leur point de vue sur l’entreprise. Cette fois-ci, nous avons discuté avec Michele M., vice-présidente du développement des affaires aéroportuaires.

Quelle a été la clé du succès en matière de croissance pour nos activités aéroportuaires au cours des dernières années? Quelles sont les occasions à venir?

Les activités aéroportuaires ont connu une croissance au cours des trois dernières années et nous avons trois marques distinctes pour répondre aux besoins variés de nos clients. De plus, nous avons une équipe d’employés qui s’engagent à offrir un service à la clientèle exceptionnel, ce qui favorise la fidélité de la clientèle.

Pour les occasions futures, nous sommes heureux de continuer à apporter de nouvelles améliorations à notre entreprise. Nous pensons constamment à la façon dont nous devons adapter nos offres à nos clients pour demeurer concurrentiels. C'est ainsi que des initiatives telles que les kiosques libre-service et Emerald Checkout ont pris de l'ampleur.

Quels défis les entreprises aéroportuaires doivent-elles relever?

Bien que les revenus aient augmenté, l’espace que nous avons dans nos installations aéroportuaires n’a pas augmenté. Nous sommes donc souvent confrontés à des défis logistiques. Notre équipe réfléchit toujours à la façon dont nous pouvons obtenir le véhicule le plus efficacement possible à la bonne personne au bon moment.

Quel est votre avis sur les pratiques de direction et quels conseils donneriez-vous à de nouveaux gestionnaires?

N’ayez pas peur de sauter. Et pendant que vous faites ce saut, n’ayez pas peur de poser beaucoup de questions. Ce qui est formidable, c'est qu'il y a de nombreux employés permanents dans nos succursales aéroportuaires qui constituent une excellente ressource. C’est une excellente  occasion de perfectionnement pour apprendre de ceux qui travaillent dans l’entreprise depuis de nombreuses années. C’est  l’esprit d’Enterprise de donner au suivant, et vous constaterez que les questions sont les bienvenues.

Parlez-nous de votre cheminement de carrière chez Enterprise.

Je travaille pour l’entreprise depuis 25 ans, tous à l’aéroport, mais pas tous avec Enterprise. J’ai commencé au comptoir avec Value Rent A Car. Lorsqu’ils ont décidé de conclure la vente de la catégorie Valeur, j’ai été muté à un poste pour National Car Rental. En 2007, Enterprise a acheté Vanguard et j’ai déménagé à St. Louis en tant que vice-président associé, Développement des affaires aéroportuaires. En 2013, j’ai été promu au poste de vice-président du développement des affaires aéroportuaires.

Pouvez-vous nommer une chose que les gens ne savent probablement pas à propos de vous?

Je suis né et j’ai élevé Floridian – je déteste le temps froid! Et je suis fidèle à mes racines de la Floride en encourageant les Dolphins de Miami.