Passer au contenu

Cinq questions : Vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord Mike H.

Mike H. Photo du visage

Dans cette série continue de blogues « Cinq questions », nous posons cinq questions à divers membres de l’équipe de direction d’Enterprise pour obtenir leur point de vue sur l’entreprise.  Dans cette édition, nous avons rencontré Mike H., vice-président des ventes en Amérique du Nord.

Qu’est-ce qui vous enthousiasme à propos de votre rôle et des différents secteurs de l’entreprise que vous supervisez?

Les gens et les comptes avec lesquels j’interagis continuent de m’exciter tous les jours.

Dans le cadre de mon rôle, je suis responsable du marché de quartier, le segment qui comprend un réseau de plus de 5 500 succursales dans des quartiers en Amérique du Nord.

Notre entreprise a d’énormes possibilités de croissance grâce à notre capacité à créer une transaction qui répond aux attentes des clients et les dépasse. Alors que nous utilisons la technologie et nos employés pour créer une transaction harmonieuse, nous avons la possibilité d’élargir notre clientèle et de faire croître notre entreprise.

Quelles occasions ou défis voyez-vous devant vous? 

La façon dont nous intégrons la technologie au sein de notre réseau est à la fois notre plus grand défi et notre plus grande occasion. Les clients veulent que les transactions soient mobiles et transparentes.

Je sais que nos clients attendent plus de nous, et je crois en notre capacité à livrer.

Où votre carrière vous a-t-elle amené chez Enterprise? / Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre cheminement de carrière chez Enterprise?

J’ai commencé ma carrière chez Enterprise en 1989 au Michigan en tant que stagiaire en gestion et j’ai gravi les échelons jusqu’au poste de directeur de secteur. En 1996, j’ai été promu au poste de directeur régional de location à New York. Après un an, j’ai été promu au poste de directeur général en Irlande. Je suis resté là jusqu’en 2006, lorsque j’ai accepté le poste de directeur général à Tucson. Trois ans plus tard, j’ai été promu au poste de directeur général de l’Ohio du Nord. En 2014, j’ai été promu à mon poste actuel de vice-président des ventes en Amérique du Nord.

Que pensez-vous du leadership et quels conseils donneriez-vous aux nouveaux gestionnaires?

Le leadership consiste à préparer les autres à réussir. En vous guidant, vous en apprenez beaucoup sur vous-même et cela vous aide à améliorer votre travail – et cela vous aide à progresser. Il est important de rester concentré et toujours à la recherche de nouvelles occasions pour vos employés et de façons de vous améliorer en tant que leader.

Qu’est-ce que les gens ne savent peut-être pas à votre sujet?

Je suis un  passionné de sport! Je suis un adepte de mes équipes du Michigan : les carcajous et les Red Wings. J’ai joué au baseball et au football au collège, mais aujourd’hui, je me suis surtout attaqué au golf et à un peu de vélo de route.