Passer au contenu

Cinq questions avec Mike P., vice-président d’entreprise de location de camions

Mike P. Vice-président d’entreprise de location de camions et devis

Vingt-six ans après s’être joint à Enterprise en tant que stagiaire en gestion dans le sud de la Californie et avoir connu du succès avec Enterprise Fleet Management, Mike P. a été promu au poste de vice-président d’entreprise de location de camions. Nous avons découvert ce qui l’a le plus excité par rapport à cette nouvelle occasion, quels conseils il donnerait aux nouveaux gestionnaires et, tout aussi important, quel genre de célèbre drame télévisé « apparu ».

Qu’est-ce qui vous enthousiasme dans cette occasion de location de camions? Qu’avez-vous hâte de voir dans votre nouveau rôle?  

J’adore le fait qu’après 26 ans au sein de cette entreprise exceptionnelle, j’ai le privilège d’apprendre et de grandir sur le plan personnel et professionnel chaque jour! Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j'ai hâte de fournir une vision, des conseils et une gouvernance pour aider les groupes opérationnels à atteindre et à dépasser leurs objectifs ambitieux.

Quels sont vos plus grands défis?

Nous devons continuer de rester affamés et vigilants en obtenant une excellence équilibrée en matière d'exploitation et de vente. Nous avons connu des années incroyables de réussite soutenue, mais nous devons éviter de devenir complaisants.

Que pensez-vous du leadership? Quels conseils avez-vous pour les nouveaux gestionnaires?

Pour moi, le leadership est une question de service, de gérance, de transparence et de vision. L’une de mes lignes de leadership préférées provient de Zig Ziglar : « Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie si vous n’avez qu’à aider suffisamment d’autres personnes à obtenir ce qu’elles veulent. » Cela correspond parfaitement à  la mission de Jack Taylor de simplement prendre soin de vos clients et de vos employés en premier, et les profits suivront.  Mes conseils aux nouveaux gestionnaires sont trois volets :

  1. Continuez à apprendre en gérant les échelons et en demandant de l’aide. Si vous êtes perdu, vous n’avez aucun problème à demander à Siri des directions. Pourquoi ne pas aborder votre carrière de la même façon? N’ayez pas peur de modéliser les comportements et les qualités des autres leaders.
  2. Les affaires et le leadership sont comme les saisons. Vous aurez des hauts et des bas. Vous pourriez même avoir des hivers difficiles prolongés. Mais la clé est d’avoir un plan discipliné pour le combattre, car le printemps approche à grands pas.
  3. Amusez-vous et soyez vous-même. Ne laissez pas une promotion changer votre personnalité et votre comportement. Faites confiance aux autres et essayez de gagner la confiance de votre équipe chaque jour. Vous ne serez pas parfait, et c’est correct.
Quel a été votre parcours professionnel chez Enterprise?

J’ai commencé dans le sud de la Californie en tant que stagiaire en gestion et j’ai gravi les échelons jusqu’au poste de directeur de succursale. Pendant que je travaillais à ma succursale de San Diego, j’ai appris sur Enterprise Fleet Management et j’ai changé de carrière pour devenir un chargé de compte pour EFM. J’ai finalement gravi la côte en tant que directeur de la gestion de parc de véhicules à Sacramento. À partir de là, j’ai accepté un poste d’entreprise à St. Louis soutenant l’équipe du Centre-Nord, où j’ai passé 12 ans. Plus tôt cette année, j’ai eu l’occasion de faire carrière en tant que vice-président d’entreprise de location de camions.

Qu’est-ce que les gens ne savent peut-être pas à votre sujet? 

Ma vraie passion est la musique de métal lourd et le jeu de guitare. J'ai fait partie de plusieurs groupes de musique et l'une de mes chansons l'a même fait en arrière-plan du spectacle Homeland!