Passer au contenu

Batter Up! : Comment Ty Noland gagne dans le jeu de la vie

Tyquavious à son bureau avec la bannière Enterprise derrière lui

Le mois dernier, Tyquavious (Ty) Noland a fait des manchettes dans le cadre d’une présentation de Good Morning America au sujet d’une organisation appelée Launch, Expose, Aviser, Direct ou L.E.A.D., dont il est un ancien. La mission de L.E.A.D. est d’aider les jeunes hommes noirs dans les ménages à faible revenu à briser le cycle de la pauvreté et de l’incarcération dans leur quartier par le baseball. Nous avons récemment communiqué avec Ty pour en savoir plus sur ses antécédents et son expérience chez Enterprise en tant que stagiaire en gestion.

Dans l’article de l’AMG, vous avez dit L.E.A.D. vous avez sauvé votre vie. Pouvez-vous en parler?

Je viens de l’une des communautés les plus dangereuses en Amérique. Mes parents ont été soulevés dans la pauvreté. J’ai vu des gens se faire tuer. J’ai vu le pire des pires. Lorsque j’ai entendu parler de L.E.A.D. Ma sixième année, j’ai adhéré au programme. C'était un changement de vie. Cela m’a sauvé la vie, car j’aurais pu facilement me déplacer de l’autre façon, parce que j’étais déjà dans cet environnement. Par l’entremise de L.E.A.D. J'ai des contacts en réseautage dans mon téléphone, j'ai reçu des bourses d'études collégiales et cela m'a montré un autre aspect de la vie. En tant que jeune homme noir, en grandissant dans la pauvreté, vous ne voyez pas l’autre côté de la vie. L.E.A.D. J’ai aidé à réaliser que je ne voulais pas être une statistique.

Qu’est-ce que le L.E.A.D. vous aimez l’expérience?

C’était une période d’engagement. J’ai dû y être environ 350 jours par année. L’un des objectifs de l’organisation était de s’assurer que nous avions quelque chose à faire chaque jour. Certains jours, je rencontrais quelqu'un pour faire du réseautage, d'autres pour assister à des événements de donneurs et la plupart du temps, je jouais au baseball.

Qu’est-ce que votre famille a pensé de L.E.A.D.?

Ma famille l’a adorée. Ils m’ont manqué lorsque j’étais très occupé, mais ils ont vu mon succès et ont apprécié tout ce que L.E.A.D. instillé en moi. Je suis le seul membre de la communauté avec une mère biologique et un père. En tant que jeune homme noir, j’ai eu la chance d’avoir ma mère et mon père à la maison, ainsi que deux frères et une sœur plus âgée. J’ai de la chance que ma famille ait toujours été là. Sans la famille, beaucoup de choses peuvent arriver.

En 2015, j’ai perdu mon père. Mais L.E.A.D. est ma famille depuis la sixième année. Puis, ma fraternité au LeMoyne-Owen College était une autre famille. En 2019, j’ai été la première à obtenir un diplôme collégial dans ma communauté en quatre ans.

Ty portant un costume de baseball et de bâton
Ty marche avec un sac à dos
Ty avec un bâton dans son uniforme de baseball
Ty vêtue d'un costume à carreaux avec casquette de remise des diplômes et Stoll
Qu’est-ce que ça a fait d’être présenté dans l’AMG? 

Ce n’était pas mon premier profil national, mais ce n’était pas vraiment surréaliste. Par l’entremise de L.E.A.D. J'ai eu l'occasion de faire une publicité avec Mercedes-Benz USA, une publicité avec Walt Disney, et d'autres entrevues.

Comment avez-vous appris à propos d’Enterprise en tant qu’employeur pour la première fois? Pourquoi avez-vous décidé de postuler?

Je viens d’Atlanta, mais j’ai déménagé à Memphis pour le collège et j’ai obtenu un diplôme en finances en mai 2019. J’avais entendu parler d’Enterprise par l’entremise de Connections à L.E.A.D., et lorsque j’ai eu ma première entrevue, tout le monde était souriant et joyeux. C’était juste. J’ai reçu des offres d’emploi de quatre entreprises de marketing et d’Enterprise. Et j’ai choisi Enterprise.

Au bureau, tout le monde est amical, travaillant et motivé. Tout le monde veut sa prochaine promotion, et c’est un lieu de travail agréable et amical.

Parlez-nous de votre expérience en athlétisme collégial.

J’étais capitaine de l’équipe de baseball de LeMoyne-Owen, tous les quatre ans au collège. J’ai assisté à LeMoyne pour une bourse de baseball et j’ai même reçu deux offres sur la table pour devenir pro. Mais j’ai dû être réaliste. Je savais que je n’avais pas fait assez de travail pour aller à cette étape et je ne voulais pas me décevoir, moi et mon organisation. Alors, je suis allé dans l’autre sens.

Comment décririez-vous la culture d’Enterprise?

Il s’agit d’un environnement exceptionnel. Les clients et votre équipe vous font continuer chaque jour. Ce que j’aime vraiment chez Enterprise, c’est que je sais que tout le monde travaillera fort chaque jour avec un sourire sur le visage. Je vois toute l’équipe se rassembler tous les jours.

Décrivez une journée typique dans votre rôle, qui peut être différente de celle des anciens stagiaires en gestion en raison de la COVID-19.

Je me réveille tous les jours à 6 h. Je me rends au bureau autour de 7 h. et nous avons un petit caucus d'équipe. Nous parlons de ce que nous devons faire pour réussir la journée et améliorer nos résultats. À 7:30 ans, nous « ouvrons les portes », même si nous ne faisons que le service en bordure de trottoir, et je ne regarde pas de nouveau l’horloge avant le dîner. Tout est rapide : vendre, discuter avec les clients, établir des liens. Si nous attendons longtemps, nous travaillons fort pour faire savoir à nos clients que leur service sera excellent, rapide et efficace.

Il y a trois à quatre personnes à la succursale en tout temps, portant tous des masques en raison de la COVID-19. Nos chaises sont à 10 pieds d’intervalle et notre directeur est assis à 20 pieds derrière nous. Une chose que je peux dire, c'est qu'avec des masques, il peut être difficile de parler aux clients.

Y a-t-il des questions que nous avons oubliées de demander ou des conseils que vous aimeriez donner aux candidats futurs ou aux employés actuels?

Je dirais aux futurs candidats, ne m’arrêteriez pas lorsque les choses deviennent difficiles. Il suffit de surmonter, d’apprendre et de vous motiver.

Cliquez ici pour lire l’article original de Good Morning America.