Lorsque Serena s’est jointe à Enterprise Holdings il y a neuf ans en tant que stagiaire d’été à Dallas, elle ne voyait personne qui lui ressemblait.
Elle s'est servi de cette motivation tout au long de sa carrière pour aider à encadrer et à encadrer les autres, qu'elle a adoptée en tant que membre du Conseil consultatif sur la diversité. Sa détermination et ses aspirations ont porté fruit, alors qu'elle a récemment été promue au poste de directrice régionale des risques à Houston.
« La représentation est importante, mais il est aussi important pour moi que je sois reconnu pour mon leadership, ma performance et ma réputation, et que je suis une femme minoritaire », dit-elle.
Pour célébrer le Mois du patrimoine américain de l’Asie-Pacifique, lisez-en plus sur la façon dont Serena célèbre son héritage taïwanais et sur la façon dont l’inspiration de sa mère pour être la meilleure s’harmonise avec les occasions que Serena trouve chez Enterprise.
Je suis né à Taipei, à Taïwan, et j’ai déménagé aux États-Unis Quand j’avais 2 ans. J’ai été élevé dans un foyer très traditionnel et conservateur. Mon patrimoine est traditionnellement très patriarchique et patrilinéal, mais j’ai grandi dans une maison très dominée par les femmes.
Dans ma culture, les familles sont incroyablement étroitement tissées et étendues, et il y a généralement plusieurs générations vivant ensemble dans une même famille. Les repas sont perçus comme un rassemblement de la famille et peuvent durer des heures.
Les festivals jouent également un rôle important dans notre société et peuvent durer des jours. Il y a plusieurs célébrations importantes basées sur le calendrier lunaire, comme le festival des lanternes, les festivals du Nouvel An lunaire (dure 2-3 semaines), le festival de la lune de mi-automne, le festival des bateaux-dragons et bien plus encore.
Au fur et à mesure que j’ai grandi, j’apprécie de plus en plus ma culture et j’essaie de célébrer le plus possible en prenant part aux rituels des célébrations majeures. Toute ma famille vit sur la côte Ouest, alors je ne peux pas célébrer ma culture avec elle aussi souvent que je le veux. Mes souvenirs préférés sont les repas en famille lorsque mes grands-parents, mes tantes, mes oncles et mes cousins sont tous ensemble et que mes cousins et moi regardons les aînés de la famille se battre pour le chèque à la fin.
Ma mère m’inspire et m’encourage à être la meilleure personne possible. En grandissant, elle m’a appris que je pouvais faire tout ce que je voulais et ne pas laisser les barrières culturelles, générationnelles ou sexes me retenir. J'ai été orphelin par ma mère biologique parce que je suis sa première naissance et non son fils. Mon père biologique a choisi l'alcoolisme plutôt que la famille. Mon enfant a adopté mes parents comme modèles de rôle. Ils ont franchi les obstacles en étant les premiers de leur génération à être complètement autonomes, à avoir un bras ouvert aux autres ethnies et à ne pas laisser leur origine ethnique ou leur sexe les retenir.
L’une des choses qui sont importantes pour moi et qui m’a attiré chez Enterprise est l’occasion. Les occasions sont infinies et l’une de mes choses préférées chez Enterprise est que tous commencent généralement au même niveau, ce qui nous permet de nous rapprocher très bien. Au cours de ma carrière, j'ai été chanceuse de bons mentors qui m'ont aidé à me perfectionner personnellement et professionnellement, et je ne serais pas là où je suis aujourd'hui sans eux.